dimanche 24 décembre 2006

Take my soul and put it in your dress.


Lumière sur un nouvel artiste dépressif, torturé, et donc talentueux (effet cause/conséquence) : Die Young. Il fait partie du crew Californien Shapeshifters (Awol One, Radioinactive, Existereo, entre autres, le crew étant vraiment, vraiment gigantesque), au sein du groupe Chainsmokers (avec LifeRexall et Akuma). Il s'associe pour l'album Ravish au producteur Deeskee (membre des Abnormal avec Maleko et Administer), un peu bizarre lui aussi.
Le résultat est vraiment très bon. La collaboration donne un album forcément triste, mélancolique, et un peu malsain. Les prods de Deeskee collent parfaitement au rap un peu gémissant et morose de Die Young (qui a un nom génial, d'ailleurs).

Pour vous, aujourd'hui, mes trois lecteurs, trois extraits de cet album, génial, mais malheureusement trop court (36 minutes).


Die Young & Deskee - Intro

Die Young & Deskee - Carnival ft. Xololanxinxo

Die Young & Deskee - All of me (Remix)

En bonus, j'ajoute l'intro du dernier album-collabo de Deeskee, avec un autre membre des Shapeshifters : Existereo. L'intro seulement, parce que l'album est un peu bancal et qu'aucune chanson ne mérite vraiment sa place ici. Ceci dit, l'intro est vraiment belle, et finalement, l'album est un peu gâché par la trop grande différence de style entre Existereo et Deskee. Dommage.

Existereo & Deskee - Hey Kid Intro

Samm

Aucun commentaire: