mardi 12 décembre 2006

Rebel Lion


Takeshi "Heavy" Akimoto et Goth-Trad forment en 2001 le groupe-duo Rebel Familia. Akimoto (qui a fait partie avant du groupe Dry & Heavy) est à la guitare, et Goth-Trad (bon ami de DJ Baku, ils avaient un groupe ensemble d'ailleurs, Anaphylaxin Shock) est derrière les machines. Un mélange entre de la dub, et de la (vraiment bonne) techno. En fait, ils ont fait leur "début" ensemble au festival japonais Metamorphose, gros truc annuel pour la musique techno (Terme générique, je précise. Et je signale aussi que les personnes que le mot "techno" fera fuir sont des connards). Toujours est-il que le mélange prend parfaitement entre les deux artistes.

Voilà quelques sons pour que vous puissiez vous faire, vous-même, une idée. Mais à vrai dire, je m'en tape de votre avis. Et je sais que j'ai forcément raison.

Rebel Familia - Warrior (EP "Babylon Fall", JAPON)

Rebel Familia - Mafia (Album "Rebel Familia", 2003, JAPON)

Rebel Familia - Dead Or Alive (Album "Rebel Familia", 2003, JAPON)

Rebel Familia - Babylon Fall with Max Romeo (!) (EP "Babylon Fall", JAPON)

Ah oui, comme c'est plus de la dub qu'autre chose, ça s'écoute vraiment fort, avec un bon caisson de basse.


Samm

PS / Ca m'fait penser que tout ce que je propose en musique japonaise pour l'instant, vient de Tôkyô. Promis, dans la semaine, un post sur Sapporo.

Aucun commentaire: